Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Discussion autour d'un gris

more_horiz
Bonjour, 

Voici un gris: 
Discussion autour d'un gris _mg_5410

Quelques informations qui pourrait être utile:
- il est agé d'un an
-actuellement en reproduction
-la couleur est représentative de la réalité

Alors voila, le concepts est simple. Vous me donner des point fort et des points faible sur cet oiseau ainsi qu'un axe de travail. Au bout de plusieurs réponse, je donnerai mon avis et vous présenterai la femelle a qui il est accouplé et surtout pourquoi je l'ai accouplé à cette femelle. 

A vos clavier!

Re: Discussion autour d'un gris

more_horiz
moi je dis personne va répondre de peur de se tromper Wink

more_horiz
Bonsoir,
C'est en se trompant que l'on progresse, il n'y a qu'en pratiquant que l'on assimile réellement.
Le but de ce post est de partager notre façon de faire et de faire progresser tous le monde Wink

more_horiz
J'ai du mal encore à voir les défauts subtil.  La je ne vois pas de défauts.  Je ne lui vois que du beau. Bec court tête ronde forle robd et court.  Les dessins m'ont l'aire nique.  Aller pour titillé un oeu je dirais que la larme manque un oeu d'épaisseur

more_horiz
La ligne tête/dos est bonne mais il pourrait avoir une posture plus relevée, non ?

more_horiz
Salut pour moi la couleur et bonne le bec bien court les dessins me paraisse bien comme tu le dis Jules la position ok il se peut que l oiseau ne s est pas relâché il faut le mettre en cage attendre environs plusieurs minutes et apres le prendre en photo voilà mon avis

more_horiz
Bonjour Loic et les autres…

Pour ma part, la tête est relativement rond, j'aime les becs encore un peu plus coniques. Le plumage assez long, les blocs de queue peut-être devraient-ils être un peu plus réguliers. La zone entre le bec et la larme, un peu plus net et moins étendue vers l'œil.
En gros sa principal qualité, sa forme, son principal défaut (pour un gris) sa couleur dorsale qui devrait être plus ardoise et plus intense… + décoloration (peut-être u porteur masqué, dos pâle ou …?)
A+
Pascal

more_horiz
Pour moi c'est un bon sujet de travail! Ses qualités physiques sont bonnes. Sa couleur et ses dessins dans l'ensemble aussi.
Evidemment comme à tout oiseau on peut lui trouver quelque chose à améliorer (surtout en pouvant le dépiécer ainsi sur photo): la zone parotide pourrait être un peu plus nette, le trait de larme mieux délimité, la barre de poitrine moins centrale, les rémiges moins déclolrées, le ventre et le croupion moins phaéomélanisé....mais la perfection n'existe pas !!!:)

Pour moi, j'appelerai cet sujet un semi-intensif ( en référence au monde canari).
Je l'accouplerais à une femelle intensive avec de bonnes marques si je voudrais faire du gris pour les expos ou alors je l'utiliserais avec une femelle comparable (plumage mi-long) en mettant l'accent sur de bonnes qualités physiques afin de continuer à travailler le type en vue des prochaines saisons d'élevage ( et utiliser la descendance pour éventuellement d'autres fins que des gris d'expos)
Michael

more_horiz
Salut à tous,

Pour se prêter à l'analyse de ce gris, j'ajouterai un manque d'intensité des joues (en comparaison avec celle des flancs) et la bonne position des ailes ni trop basse ni trop haute se rejoignant bien à la base de la queue, laissant ainsi apparaître les flancs.

De mon coté je me concentrerai principalement sur les 2 axes de travail suivants :

- Obtenir dans la descendance un meilleur maintien (idéalement à 45°) pour une meilleure posture (comme Jules le souligne) tout en gardant des formes bien harmonieuses et en préservant la ligne tête/dos/queue droite.
- Tendre vers une couleur anthracite du dos.

Grâce donc à une femelle qui aura ces 2 qualités pour un objectif global d'amélioration d'une souche de gris.

more_horiz
Bonjour à tous,

Très intéressant ces réponses, je ferais une synthèse ce soir su j'ai le temps avant de poster les photos de la femelle.

more_horiz