Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Pièce d'élevage : Volières, cages d'élevage, installation complète

more_horiz
Hello tous,

Je vous partage cette vidéo sur ma pièce d'élevage dans le but de donner des idées d'installations. Et en espérant également qu'elle puisse servir à motiver de futurs éleveurs.

Si vous regardez de près, j'ai mis en place tous ce qui pouvaient optimiser l'hygiène, réduire le temps d'entretien et donner les meilleurs conditions d'élevage possible. Ceci dans le but principal de préserver mon plaisir de voir évoluer et sélectionner mes diamants mandarins.

Si vous avez des propositions d'améliorations, je suis toujours prêt à étudier ce qui existe, ensemble, merci y123 .

Petit exercice, tournez la tête ou votre écran y58

Re: Pièce d'élevage : Volières, cages d'élevage, installation complète

more_horiz
Bonsoir Tony,

Très belle pièce d'élevage !
Je suis impressionné pour ca propreté de ta pièce car on le sais tous les mandarins sont très salissent ! Very Happy Very Happy
Félicitations,
Jules

more_horiz
Bonjour Tony,
Superbe pièce d'élevage! y123
L’hygiène de ta pièce est irréprochable,Combien fait-elle de mètres carrés?

Bravo a toi.

Très bonne continuation,
Bonne après-midi.

more_horiz
Je crois que c'est le rêve de tout éleveur d'avoir ce style de pièce d'élevage .....

Bravo en tous les cas pour cette fonctionnelle installation.

more_horiz
Salut Tony tu est paré comme un champion du monde alors maintenant on veut des résultats ...

more_horiz
Salut Tony.

Une question perso, puisque je me prépare à refaire ma volière d'élevage.

il n'y a t il pas trop de lumière naturel dans ta pièce pour des Bruns?

j'ai à première vue dans ma volière actuel ce problème

qui fait que la couleur ce dilue.

en même temps, ce fut ma première volière et j'avais mit des tôles translucides

pour le bien être de mes oiseaux. qui fait que le jour rentre au max dedans

et je t'explique pas les températures en été.

il est aussi qu'au début c'était prévue pour un bâtiment à bricolage puis

entre temps on m'a offert deux coulpes de Mandarin et voilà le résultat Very Happy

à fond dedans.

Et il faut que je recommence la construction.

je suis entrain de faire une chape en Béton de 4x4!

Autrement Bravo!

more_horiz
Salut Tony,
Super pièce mais ne trouves tu pas que ça manque d'orange dans tes cages? Wink

dans tes volière, je vois les mangeoires style lampes mineur. il existe des chapeau en pvc qui s'adaptent parrfaitement dessus, ça coute quedal et la forme en cône empêche les oiseaux de s'y percher et évite par la même occasion que l'eau soit souillée par les fientes.

more_horiz
Hello,

Merci à tous, vos retours me font plaisir après le travail réalisé Very Happy.

@Jeremy a écrit:
Combien fait-elle de mètres carrés?

La pièce fait 5 m² (2,5 m x 2 m), le matériel et les aliments ne sont pas stockés dans celle-ci. Elle ne comporte que les cages et volières avec les installations (néons, dimmer, radiateur, extracteur d'air, table de travail, etc).

@Didier a écrit:
Il n'y à pas trop de lumière naturel dans ta pièce pour les bruns ?

Comme tu peux le voir sur la vidéo, je n’élève pas (plus) de diamants mandarins dans la série brune.
Tu peux trouver plusieurs sujets à ce propos sur le forum en y faisant une recherche. Si les sujets trouvés ne répondent pas complétement à tes questions, n'hésite pas à les relancer ou à en créer un nouveau. Des éleveurs te répondront certainement avec plaisir.

@Didier a écrit:
... Je suis en train de faire une chape en béton de 4x4!

Curieux de voir l'avancement de tes travaux et installation, pourquoi pas dans la rubrique adéquat Wink .

@Michel Landry a écrit:
Il existe des chapeaux en PVC qui s'adaptent sur les mangeoires style lampe de mineur.

Merci pour l'idée Michel, cela éviterai en effet les salissures sur les pattes Very Happy . Je les rechercherai à mon prochain déplacement en Belgique, ou si quelqu'un connait un site qui en vend, merci.

@Kergui, pour répondre à ton M.P. : "Je viens de voir ta vidéo, peux tu me dire où tu trouves les mangeoires stp".

Tu dois sans doute parler des distributeurs de graines éclipse sur chaque cage d'élevage. Afin que cela profite à tous, voici où se les procurer : Mangeoire automatique .
Je prévois de faire un sujet sur les avantages et inconvénients de ce distributeur, on pourra échanger sur ce matériel.

Je pense que je pourrais encore gagner du temps sur l'entretien en remplaçant les buvettes par un système de distribution d'eau.
Cette idée me vient d'un sujet en particulier: Abreuvoir automatique proposé par @Patrick Philotee, qui mériterait à mon avis d'être d'avantage développé, pour tenter de mieux l'adapter par exemple. Si quelqu'un à essayé un tel système de distribution pour son élevage, je serais ravi d'en savoir plus, rendez vous sur le sujet concerné (toujours dans le but de mieux retrouver les informations sur chaque sujet dans les futurs recherches de chacun d'entre nous).

Bonne soirée à tous Cool

Dernière édition par Tony Lombard le Mar 3 Juil 2018 - 22:25, édité 1 fois

more_horiz
si tu ne trouves ^pas dis moi, Stéphane en vend ca coute pas cher du tout, je pourrais t'en ramener le 7oct

more_horiz
Salut Michel,

Ok super, si ils ne sont pas orange mdr

je vais en Belgique ce week-end, je te dirais par M.P. si je passe commande ou pas, merci Wink

more_horiz
C'est un bel espace.
Très Bonne continuation. Salut

more_horiz