Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Est-ce-possible que ce soit un albinos, comment cela se transmet ?

more_horiz
Bonsoir à tous !

J'ai pas mal de petites surprises en ce moment dans les naissances, comme par exemple un couple gris /pn X grise /jn issu de 3 générations nées chez moi, qui me sort tout à coup... du panaché !

Mais là, c'est un peu plus bizarre... La photo qui suit est une nichée issue de gris jn X brune bf (enfin je pense qu'elle est bf vu que son père l'est... mais les petits ne semblent pas l'être... bref, encore un truc que je comprends pas lol) le petit qui m'intrigue c'est le "blanc", je comprend pas comment c'est possible que ce couple me sorte ça... Est-ce-que c'est possible que ce soit un albinos, et si oui, comment ça se transmet ?

Merci de vos réponses

Est-ce-possible que ce soit un albinos, comment cela se transmet ?  20170610

Re: Est-ce-possible que ce soit un albinos, comment cela se transmet ?

more_horiz
Bonsoir Julien,

Ne penses-tu pas plutôt que ton mâle soit porteur de dos pale ou de masqué ?
Jules

more_horiz
Merci Jules !

Effectivement après ton aiguillage j'ai fais des recherches dans ce sens, et ça doit être ça. Ce sont les yeux rouges qui m'ont fait penser à de l'albinisme, mais visiblement les masqués nouveau type possèdent cette caractéristique... Cette mutation (bien que très jolie hein, je critique pas lol) ne m’intéresse pas du tout, c'est pour ça que je n'en connais rien... (Bon là je passe un peu pour un blaireau, mais au moins maintenant je saurai...)

C'est ouf, ça veut dire que ce gène se balade chez moi depuis 3 générations et j'avais rien vu...

more_horiz
Bonjour,

Un gène peu rester la cacher des années, jai sortie un mâle gris joue noire de mes gris alors que cette souche à bientôt 6 ans

more_horiz
à tu une photo de ta femelle pour savoir si elle est bien BF

more_horiz