Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Saison d'élevage 2017/2018, David

more_horiz
Salut à tous Salut ...Wahou! Comment ça fait plaisir de se retrouver Very Happy  Wink

Pour la saison 2017 2018... Comment dire...Saison en demi teinte. Un début hyper difficile pour ne pas dire catastrophique, et puis maintenant, c'est un peut mieux...Mais bon, le temps de perdu ne sera jamais rattrapé, c'est claire.
Je précise que ma saison se lance à partir de Mars.

Saison d'élevage 2017/2018, David P1010910
Les isabelle: exemple d'une nichée.
C'est eux qui ont le mieux fonctionné cette année.

Re: Saison d'élevage 2017/2018, David

more_horiz
Salut David Salut ,

Oui, c'est bon de retrouver notre forum et de te lire  Very Happy .

Je pense que le principal est de réussir à obtenir suffisamment de jeunes meilleurs que la génération précédente où apportant ce que l'on recherchait suivant les accouplements entrepris, pour l'année suivante. Je suis sûr que l'on a le même le point de vue.

Donc, tout naturellement, j'ai envie de te poser cette question : Tu es plutôt satisfait de la qualité de tes jeunes de cette saison d'élevage ? Ou peut-être encore trop tôt pour le dire Very Happy .

As-tu eu des jeunes gris pastel cet année ?

Amicalement Wink

more_horiz
Bonsoir David,

Je constate en discutant avec différents éleveurs de mandarin et d'autres espèces d'oiseaux ( pigeons principalement ) que tout le monde à une saison plus que mitigé...
Est-ce le temps qui veut ca ? ou d'autres raisons ?
Après si le peux de jeunes que tu as eux répondent à tes attentes, je dirai que c'est le principale Wink
Fait tu toujours du joues grises ?

more_horiz
Pour moi aussi la saison se termine, une saison catastrophe, mais il faut dire que le printemps pluvieux plus les orages et une canicule n'aide pas. Un exemple sur 12 couples de canaris deux petits ou oeufs blanc ou mort quelques jours de vie. Dans les bec crochus une perruche a collier pas un petit chez les inséparables. Chez les mandarins deux couvées juillet et aout, avant rien des oeufs sans être couvées pourquoi??

Je précise que mes mandarins proviennent tous du commerce. Mais cette année je vais a LIGINIAC (trois jours) alors j'espère avoir des contacts avec des éleveurs pour des conseilles et voir de beaux oiseaux. Bonne journée a tous. Salut

more_horiz