Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Tout le monde déménage, l'élevage aussi !

more_horiz
Salut à tous  Salut ,

Les cartons sont prêt !

Tout le monde déménage, l'élevage aussi ! Tout_l11

De déménagement en déménagement.. J'ai finis par savoir construire du démontable. Tout prévoir, jusqu'à l'installation électrique, pour un remontage facile.
Il y a certaines précautions que je prends comme enlever les buvettes, mais aussi éviter de les entasser dans une cage le temps de tout réinstaller.

On y va doucement, cette fois nous allons bouger chaque blocs de 6 cages de marque Gehu en un seul morceau. Ils resteront dans leurs cages et je serai au petit soin.
Ils seront dans le noir total, bien calé dans le camion de déménagement pour un trajet qui ne durera pas plus de 40 min. Une nouvelle pièce lumineuse les attends.

Cela génère un certains stress, non négligeable. Par contre les diamants mandarins de nature curieuse apprécient le changement. Leurs repère restant d'après moi leur soigneur (la voix, etc).
L'année dernière, malgré un précédant déménagement, l'élevage fût bon. je ne m'inquiète donc pas.

J'ai bien pensé à un camping car spécial élevage geek mais heureusement il n'est prévu dans nos projets qu'un dernier déménagement pour être enfin fixé ! Je m'appliquerai d'autant plus pour cette dernière pièce d'élevage, dont j'imagine déjà le plan  Very Happy .

Avez-vous déjà déménagé votre élevage ou c'est pour bientôt ? Comment cela c'était passé ? Des astuces ou un retour à faire partager ?

Je repars aux préparatifs du déménagement puis emménagement.
Je vous souhaite de bonnes discussions de notre passion sur votre forum Wink

Dernière édition par Tony Lombard le Mer 4 Juil 2018 - 12:37, édité 2 fois

Re: Tout le monde déménage, l'élevage aussi !

more_horiz
Bonsoir Tony,

Je pense que si quelqu’un déménage prochainement il t’appellera comme tu es devenue un professionnel lol!
Plus sérieusement, bon déménagement en espèrent que tous se passe bien pour toi et tes protégés !
J’ai hâte de voir ta nouvelle pièce d’élevage ! bounce

more_horiz
Bonjour

Toujours compliqué les déménagements.
Je n'ai pas un élevage mais jusque quelques oiseaux 8.

Pour notre départ en Suede ils ont fait le trajet dans la voiture sur la banquette arriere dans une cage 100x50x60. Les 2 jours.

Pas de souci.
Pas de surchauffe !
De mon point de vue c'est le risque principal dans un vehicule.

Mon inquiétude était plutôt pour les contrôles à la frontière.
Mais au final ils m'ont rien demandé.

more_horiz
Bonjour à tous,

Merci @Jules C, le déménagement des diamants mandarins c'est bien passé. Ils ont tout de même été nerveux plusieurs jours avec les aller et venu, etc. Le calme est revenu avec de nouveaux repères pour eux et nous Very Happy .

Je suis de ton avis @Bruno, avec actuellement des températures dépassant les 30°C, nous avons fais un voyage spécial pour les oiseaux pour avoir des températures plus fraîches en soirée.
Les diamants mandarins ne sont donc pas des "produits prohibés" pour le passage en Suède y58 .

En avant désormais pour se mettre en place dans notre nouvelle maison, pour la pièce des diamants mandarins je commencerai par l'éclairage puis les volières.

more_horiz
Bon courage et bonne installation !

more_horiz
Salut Tony,

je suppose que l'idée du déménagement a pour but d'être plus près du DIAM pour l'expo de septembre  Tout le monde déménage, l'élevage aussi ! 1f60b  Tout le monde déménage, l'élevage aussi ! 1f602
Et oui, je reconnais bien là le passionné que tu es !!!! Cool y58

more_horiz
Salut,

Merci @Bruno Very Happy .

Je ne me suis pas éloigné @Michael  Tout le monde déménage, l'élevage aussi ! 1f60b  Tout le monde déménage, l'élevage aussi ! 1f602 .
Ces déménagements (2 depuis ma reprise de l'élevage) ne me facilitent pas une mise en place suffisante pour aller jusqu'à une bonne préparation des sujets de concours.. pour le moment. Et je n'aimerai pas faire une préparation aux concours bâclée.. Mais j'y pense chaque année.

Ces années ne sont pas perdu, je patiente et persévère avec passion jusqu'à une situation qui sera plus favorable d'ici un ans  Tout le monde déménage, l'élevage aussi ! 1f60e .

Mais au fait scratch .. Il n'y à pas encore l'affiche de l’exposition du D.I.A.M. 2018 sur le forum  Tout le monde déménage, l'élevage aussi ! 1f601 .

Wink

more_horiz