Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Présentation

more_horiz
Hello tout le monde, merci de m'avoir accepté  Salut Je m’appelle Lilian, 16 ans, de Belgique. Je commence seulement l'élevage et la sélection des mandarins  Wink . J'aimerais faire des expos fin d'année 2019, je ne sais pas encore par quelles mutations commencer.

Re: Présentation

more_horiz
Bonjour Lilian,

Si tu as des questions, n’hésites pas à remonter des anciens sujets ou à en créer de nouveaux.
Pour débuter, je pense qu’il faut commencer par la base donc le gris et une ou deux mutations simple et non combinés qui te plaise, le temps de te faire la main. Ce n’est qu’un point de vu personnel bien sur. Wink
Tu pourras voir sur le forum les expositions et bourses qui ce passes par chez toi. Il me semble qu’il y en a pas mal en Belgique.

more_horiz
Bonsoir Lilian,

Tu trouveras beaucoup de renseignements pour débuter avec de bonne base sur notre forum. Tu peux utiliser sans modération la fonction "Rechercher" (en haut à ta droite).

Mon conseil: Pas de précipitation, vas-y par étape. Nous voyant trop d'éleveurs commencer et euphorique dans leurs début se décourager ensuite.

Je suis du même avis que Jules, les couleurs classiques ou avec une seule mutation (même si tu seras tenté par les nombreuses combinaisons de mutations aux couleurs plus chatoyantes) sont parfaites pour bien commencer. Elles te permettrons de travailler ton "œil" d'éleveur sur le type, maintien, dessins, intensité etc. Ce déplacer dans les concours et bourses est également important pour s'imprégner.

A mon sens, l'école de l'élevage de sélection apporte certaines qualités: Comme la patience, l'observation, l'humilité.. Et donne avant tout le plaisir de voir évoluer ses propres diamants mandarins: Préparation aux accouplements, naissances, croissances, les différentes périodes...

Ton œil neuf et certainement les nombreuses questions que tu auras au fil de la construction de ton élevage dans les domaines de l'alimentation, génétique etc , seront bénéfiques aussi pour nous tous.

Je te souhaite, avant les concours, du plaisir à bâtir et sélectionner ta ou tes souches de diamants mandarins suivant les choix que tu feras.

A bientôt, bon forum.
Tony

more_horiz