Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Présentation des diamants mandarins

more_horiz
Bonsoir à tous, voici mes oiseaux, je compte me lancer dans les expos fin d'année prochaine, mais je ne sais pas encore quoi exposer, si vous avez des idées, allez y  Wink
(par exposables, j'entend des mandarins dont le gabarit et la couleur sont bons pour les expos)
Inexposables (car d'animalerie, handicapés ou non bagués)
- 1 femelle bf popn panachée (ne sait ni voler ni se déplacer correctement)
- 1 mâle gris pur (quasi stérile, 6 petits sur 60 œufs pondus par 2 femelles différentes)
- 1 mâle gris /popn /panaché, fils des deux précédents
- 1 femelle brune panachée /pn
Reproducteurs exposables (non nés chez moi)
- 3 gris jn (1 Présentation des diamants mandarins 3128380578 2 Présentation des diamants mandarins 1935489633 )
- 4 mnt bruns (1 Présentation des diamants mandarins 3128380578 3 Présentation des diamants mandarins 1935489633 )
- 1 Présentation des diamants mandarins 1935489633 mnt pn brun
- 2 Présentation des diamants mandarins 3128380578   mat /jn brunes
- 1 Présentation des diamants mandarins 1935489633 po /pn brun
Jeunes de l'année exposables (mais non bagués)
- 2 gris /jn (1 Présentation des diamants mandarins 1935489633 1 Présentation des diamants mandarins 3128380578 )
- 2 pn (1 Présentation des diamants mandarins 3128380578 brune, 1 Présentation des diamants mandarins 1935489633 /brun)
- 1 Présentation des diamants mandarins 3128380578  dp /pn (pas née chez moi, donnée par un éleveur)
- 3 jeunes non identifiables (1 masqué, 2 gris)

Présentation des diamants mandarins 42930613

Présentation des diamants mandarins 42940113

Présentation des diamants mandarins 42969312

Re: Présentation des diamants mandarins

more_horiz
Bonjour Lilian
Ce n’est pas à nous de te dire quels oiseaux exposés mais à toi de savoir quelle mutation tu souhaites élever et exposer

more_horiz
Bonjour Loïc, je vais faire du pastel bf, j'ai trouvé une super éleveuse tout près, avec de superbes oiseaux Very Happy Et peut être du masqué pn à coté Wink

more_horiz
Bonsoir Lilian,

En une année faire tes choix de mutations, accoupler convenablement tes couples, commander les bagues affiliés, obtenir des sujets de qualités suffisantes et non porteurs (car ils ne sont pas exposables), cela me parait plutôt précipité. Il faut de plus réussir à trouver suffisamment de diamants mandarins dans la mutations ou combinaisons choisie(s).
Se déplacer, observer et dialoguer avec des éleveurs dans les expositions me paraitrait déjà un bon début, tout en commençant son élevage patiemment.

Cela se bâtit avant de pouvoir participer à des concours. Les éleveurs ayant des résultats, ont très souvent travaillé plusieurs années en amont.
Pour moi, la motivation première doit être le plaisir de construire ses souches pour obtenir l'oiseau que l'on se donne pour objectif. C'est mon point de vu, que je te donne pour t'aider dans tes débuts afin que tu perdures dans notre passion.

Si les diamants mandarins que tu nous présentent sur ce post ne sont pas bagué avec ton numéro d'éleveur et ont plus de deux ans, il ne sera pas possible de les exposer. Les diamants mandarins sur la 2e et 3e photo ont un bec trop long, un défaut difficile à rectifier.
Il faut aussi apprendre à distinguer les oiseaux dit de "travail" souvent complémentaires, qui te permettront d'arriver à l’oiseau d'exposition. L'accouplement de deux diamant mandarin de "concours" ne donnent pas systématiquement des oiseaux de concours.

Pour t'orienter, peux-tu nous dire suivant tes goûts qu'elle est la mutation que tu préfères chez le diamant mandarin ? Tu peux les  voir sur ce glossaire : Glossaire illustré des mutations chez le diamant mandarin.

En espérant que cela t'aide, à bientôt.

more_horiz