Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Qui donne de l'oeuf dur à ses oiseaux ?

more_horiz
Personnellement j'ai toujours donner des oeufs dur a mes oiseaux meme en période de reproduction.
Je n'ai jamais donner de patée d'élevage car je pense que l oeuf dur est encore plus nourrissant.
J'aimerais bien avoir votre avis sur la question?
Merci

Re: Qui donne de l'oeuf dur à ses oiseaux ?

more_horiz
Bonjour Jérôme,

Je connais un éleveur chevronné qui est revenu à la pâtée "maison", il me disais y mettre de l’œuf dur, de la biscotte émietté et d'autres ingrédients. Pâtée qu'il faisait tous les matin pour la distribuer en période de reproduction.
Il était très content de voir l'appétence qu'avaient ses diamants mandarins envers cette recette par rapport aux pâtée d'élevage que l'on trouve dans le commerce.

En faisant une recherche sur le forum du mot "Pâtée" on trouve plusieurs sujets à ce propos, avec plusieurs recette suivant les éleveurs.

Tu n'y mets que de l’œuf dur ?

more_horiz
Oui que de l oeuf dur avec la coquille .
Je le coupe en 2 ils mangent autant le blanc que le jaune.
j en mets 2 tout les jours ainsi que que de la salade 2 fois par semaine avec la moitié d une pomme.
Le tout accompagné de graine et de grappe de millet.

more_horiz
Bonjour à tous, je crois qu'il existe autant de recettes de patées que d'éleveurs...
Après avoir essayé de nombreuses patée du commerce, j'ai adopté une pâtée italienne développée par un vétérinaire éleveur.
Le risque des parée du commerce est que l'on ajoute différents ingredients (germe de blé, spiruline, vitamines...) sans prendre en compte la composition d base de la pâtée. il en résulte des pattes déséquilibrée avec des ingredients en surdosage d'autre absent, ce qui peut avoir un impact sur nos oiseaux.

more_horiz
Bonjour

J’en ai déjà donné mais je n’en donne plus car trop de contrainte et de risque. Les œufs peuvent être porteur de germes par exemple.

more_horiz
un fois cuit un oeuf n'apporte plus d germes, mais le surplus d protéine sur des pattes déjà fortes en protéines peut créer des déséquilibres. les poussins ont besoin d protéines à l naissance en pendant les 15 premiers jours, mais pas seulement de protéines.
J'essaye la pâtée UNIFEED des laboratoires LOR en Italie qui me donne de bons resultats.
Voyons voir sur le long terme

more_horiz
OUI mais pas s'ils sont cuit car la chaleur détruit les bactéries.Personnellement depuis toute ses années que j' utilise les oeufs je n ai jamais eu de problémes au contraire je trouve meme que mes oiseaux sont en tres bonne santé .

Les points forts de l’œuf dur
L’œuf est un aliment aux milles vertus. Il est composé essentiellement de protéines complètes qui renferment les neufs acides aminés essentiels à l’organisme mais aussi des vitamines : A, B2, B5, B9, B12, D, E, K, et également du fer. Les protéines servent surtout à former, à réparer et à maintenir en bon état toutes les cellules de l’organisme.

more_horiz
Effectivement la chaleur tue les bactéries mais pas tous (merci mes études de biologie)

Effectivement trop de protéines n’est pas bon, c’est pourquoi j’utilise une pâtée où le taux est connu est dont les oiseaux raffolent

more_horiz