Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

A propos de la mue pendant la reproduction

more_horiz
Bonjour

je me pose la question sur comment reconnaître le début de la mue chez les mandarins?
Repousse de plumes sur le régime primaire ou secondaire? autre partie?

Serait-il possible qu'une femelle se reproduise en pleine mue? car j'ai l'impression de voir cela.

Re: A propos de la mue pendant la reproduction

more_horiz
Bonsoir

Tout d abord tu commence a voir les joue se colorer ainsi que l apparition des point de flanc et du cou pour les males ensuite tu vois bien que la couleur du plumage repousse beaucoup moin terne et biensur le bec passe du noir a l oranger pour la femelle et rouge pour le male.
C est a cette periode que les jeunes males commence a gazouiller.
Voila en gros .
Et pour ta femelle rien de grave car elle est trop jeune pour reproduire et c est un peu pres a cette periode qu il commence a faire comme les grands.
Tu dois attendre que ta femelle est entre 8 mois et 1 ans pour la faire reproduire mais attends de voir avec d autre membres car ils sont beaucoup plus calmer que toi et moi .
Mais en gros je pense ne pas m etre trop planter lol!!!
A plus

more_horiz
Bonsoir

je parlais des oiseaux adultes. mais merci quand même de ta réponse.
Je crois que les premiers signes sont la perte des plumes rectrices. vrai ou faux?

La femelle en question à 2ans,je l'ai mise en reproduction mais je me suis aperçu quelle faisait pas sont nid et lors de la prise en main beaucoup de plumes en repousse.
Je l'ai mise en volière et elle c'est mise à s'accoupler... je comprends pas

more_horiz
Tres souvent c est le male qui fabrique le nid et pour ma part je n ai pas vraiment vue mes femelles faire la mue . Je sais que quelques une avais perdu des plumes a la queue mais sans plus et sa ne l ai derangent pas de faire une couvee pendant leur mue mais c est quand meme a eviter car pendant la mue ils ont besoin de beaucoup d energie donc repro a eviter absolument

more_horiz