Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Quelques uns de mes oiseaux

more_horiz
Un mâle DP gris pastel né à la maison ........... Un peu juste en taille, même si ce n'est pas flagrant sur la photo.

Quelques uns de mes oiseaux Dsc00340

deux sœurs masquées AT :

Quelques uns de mes oiseaux Dsc00341

Une couvée avec un mâle DP gris pastel et ses deux sœurs DP gris :

Quelques uns de mes oiseaux Dsc00342 Quelques uns de mes oiseaux Dsc00343

Une femelle DP gris FN :

Quelques uns de mes oiseaux Dsc00344

Re: Quelques uns de mes oiseaux

more_horiz
Bonjour,

De bien beau exemplaire, il y a de quoi bien travailler pour l'an prochain!
Bonne continuation

more_horiz
Bonsoir Alain,

Content d'avoir de tes nouvelles Very Happy .

Ce ne sont pas mes mutations de prédilections, mais je trouve leurs type et forme intéressant. Merci de nous les présenter.
Le gris pastel dos pâle black face est donc la combinaison que tu recherches principalement à travailler avec ces diamants mandarins Alain ? Le premier mâle en photo est aussi black face (ou face noire) !?

Bonne soirée

more_horiz
Bonsoir et merci Loïc. Venant d'un éleveur expérimenté, ça fait plaisir de savoir qu'on a pas trop mal travailler. Mais la provenance des oiseaux de départ y est aussi pour quelque chose..

Bonsoir Tony. En effet j'ai oublié dans la légende de la première photo de préciser qu'il est aussi FN ou BF en plus de DP gris pastel.
J'aime assez cette combinaison et mon problème c'est que plusieurs m'intéresse, même trop. Il va donc falloir que je me restreigne par manque de place et pour être sur que je m'occupe d'eux correctement.
J'ai en effet 4 couples DP gris FN X DP gris pastel 1 couple DP gris X DP gris pastel FN.

more_horiz
J'ai aussi cette couvée. Je suis content de la femelle, mais hélas, les mâles ont des trace de zébrure sur la poitrine. Je les ai gardé pensant que cela s'améliorerait après les mues, mais ça n'a pas changé grand chose.. Curieux, car les parents ont des poitrines bien blanches.

Quelques uns de mes oiseaux Dsc00345

Quelques uns de mes oiseaux Dsc00346

Désolé pour la tâche sur le plexi.

Voilà aussi deux frères un DP gris FN et un DP gris FN pastel. La cassure de dos de ce dernier est moins franche et prononcée que celui de la première photo. De plus au moment de la photo, leur plumage n'était pas au mieux, mais ça a bien changé. La taille aussi.

Quelques uns de mes oiseaux Dsc00347

Quelques uns de mes oiseaux Dsc00348

more_horiz
Bonsoir Alain,

De ce que je sais sur les poitrine blanche, pour en avoir parlé avec @Elvis, les poitrine blanche avec zébrures sur la poitrine sont des oiseaux de travail. Ils sont souvent les plus intensifs en couleur (joues et dos), à accoupler avec un partenaire moins intensif pour atténuer les zébrures. Trouver le bon accouplement.
En clair, ils peuvent te permettre d'améliorer la couleur. Sujets intéressants, à mon avis, si de plus ils ont d'autres qualités comme la taille, le type, la forme, ou les dessins.
L'avis d'Elvis ou @Michael nous en apprendrez plus.

J'ai dû mal à le distinguer, les points sur les flancs des black-face dos pâle pastel sont-ils suffisamment présents ?

more_horiz
Bonsoir Tony,

Merci pour ces précisons concernant les poitrines blanches. En taille et forme, ils ne sont pas trop mal. Avec une femelle à la poitrine bien blanche, ça devrait donner un bon résultat, du moins c'est un accouplement à tester.

Les points sur les flancs du FN DP pastel sont plus visibles actuellement que lors de la photo ou son plumage était loin d'être au TOP.
Je vais tenter de le reprendre en photo.

more_horiz