Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Oeufs morts les uns après les autres, sauf un.. Vos idées des causes ?

more_horiz
Bonsoir, j'ai une petite question, j'ai un couple de jeunes oiseaux ( Oeufs morts les uns après les autres, sauf un.. Vos idées des causes ? 1935489633 9 mois, Oeufs morts les uns après les autres, sauf un.. Vos idées des causes ? 3128380578 17 mois), ils m'ont fait une couvée de 5 œufs, tous vides, j'ai tout retiré, attendu un peu ,et ils m'ont refait de nouveau 5 œufs, miracle, tous fécondés... Sauf que, les oeufs sont tous morts les uns après les autres, sauf un (et je doute encore)... Vous auriez des idées des causes ? Ils sont couvés en permanence, les oiseaux sont confiants, je mire tous les jours (cause probable ?)... Pas de facteur létal pour moi, le mâle est gris /popn /pan (fils d'une bf popn pan), et la femelle est brune pan /pn... Ce n'est pas un couple pour les expos. La photo n'est pas récente, la femelle est bien plus belle maintenant. Merci, bonne soirée à tous...Oeufs morts les uns après les autres, sauf un.. Vos idées des causes ? 44933410

Re: Oeufs morts les uns après les autres, sauf un.. Vos idées des causes ?

more_horiz
Bonsoir,

Il y a plusieurs possibilités à cela :
- Il est peut-être probable que tu les déranges trop ( mirage des œufs tous les jours ). Pour mirer les œufs, il suffit de mirer tous les œufs en une seule fois 4-5 jours après la pontes du dernier œuf.
- Tu pourrais leur donner un apport de vitamine E avant la ponte.

D’autres personnes ont-ils des propositions supplémentaires ?

Bonne soirée à vous !

more_horiz
Bonsoir Lilian,

Une première ponte "blanche" non fécondé, cela arrive, d'autant plus chez les jeunes couples  Very Happy  .

Je pense, par contre, qu'il nous faudrait un peu plus de précision pour pouvoir comprendre ce qui se passe à leurs 2e ponte.
Qu'entends-tu s'il te plaît par "œufs morts" ? Il y avait un embryon de visible dans l’œuf mais pas de naissance après plus de 13 jours de couvaison ? Celui qui ne te semble par mort est-il né ?

Sinon, je procède aussi comme Jules l'explique, je mire les œufs et lorsque je vois qu'ils ont été fécondés, je fais une simple surveillance jusqu'au naissances.

Bonne soirée Lilian, Jules et à tous !

diamant madarin1

more_horiz
Bonsoir Tony, par oeuf mort j'entends un œuf fécondé, avec embryon mais qui cesse de se développer, qui n'éclora jamais... Le dernier est fichu je crois, la zone rouge bouge dans l'oeuf et les contours sont gondolés... Il aurait dû éclore dans les prochains jours... Mais les parents ont récupéré un œuf abandonné d'un autre couple qui lui se développe normalement...

more_horiz