Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Cage trop grande pour sortie du nid des oisillons ?

more_horiz
Bonjour j'ai une grande cage dans laquelle il y a une femelle, le mâle et leur deux petits sont prêts à sortir du nid, mais j'ai un peu que le nid soit trop haut par rapport au sol pour la sortie du nid des oisillons.
Dois-je les laisser faire ou mettre quelque chose prêt du nid en dessous pour éviter qu'ils ne se tuent s'ils tombent ?
Merci pour vos réponses

Re: Cage trop grande pour sortie du nid des oisillons ?

more_horiz
Bonsoir Magmaya,

En général les oisillons font leurs première sortie hors du nid lorsqu'ils sont suffisamment en "plume", vers leurs 20 ième jours, ils arrivent donc à se réceptionner même maladroitement. Sauf si ils sont vite à l'étroit dans le le nid, il peut arriver un petit accident le plus souvent sans gravité. C'est en tous cas ce que j'ai toujours constaté, si un éleveur à une anecdote à ce propos cela peut être intéressant à partager Very Happy .

Qu'elle hauteur y à t-il exactement pour se faire une idée stp ?

more_horiz
Merci pour votre réponse,
la hauteur entre le nid et le bas de la cage est d'environ 1m20.
Il y avait 3 oisillons dans le nid, un est tombé je ne sais comment, peut-être plus de place dans le nid ou essai de vol non réussi, (je ne pense pas car il avait encore du duvet donc pas assez développé pour voler).
Il en reste donc deux, avec toutes leur plumes, et commence à se mettre sur le bord du nid pour voir ce qu'il se passe. Leur parent volent devant eux pour leur montrer et les attirer vers l'exterieur....c'est génial à voir!!!

more_horiz
Cage trop grande pour sortie du nid des oisillons ? Bb_man10

more_horiz
Bonjour Magmaya,

Après leurs 1er essai d'envol vous pouvez les remettre dans le nid les premiers jours.
Ils paraissent suffisamment âgé pour commencer leurs apprentissage hors du nid sur la photo. Je vois aussi qu'ils ont des perchoirs à coté du nid ainsi que le toit de celui-ci, ce qui va leurs permettre de prendre le temps pour appréhender les premières sorties.
Il n'y a pour moi pas d'inquiétude à avoir. Vous pouvez éventuellement mettre des copeaux (gros calibre) au sol pour amortir les premiers "atterrissages" souvent maladroits.

Prévoyez aussi de la nourriture au sol ou dans des bacs et de l'eau (si ce n'est pas déjà fait) qui leurs sera facilement accessible pour qu'ils commencent leurs sevrage. Quoique cela sera peut-être l'objet de votre prochain sujet  Cage trop grande pour sortie du nid des oisillons ? 1f604 .

Bon moments de plaisir en les observant évoluer  Cage trop grande pour sortie du nid des oisillons ? 1f60e

more_horiz
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Oui c'est un plaisir de les voir évoluer.
En tout cas je vois que les diamants mandarin sont de très bons parents..
J'aurais certainement d'autres questions par la suite..
Merci à bientôt

more_horiz