Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Diamant mandarin,une Passion. Mais comment !

more_horiz
Bonjour à tous,

Voila,j'écris se sujet,pour savoir comment la passion du Diamant Mandarin vous à gagner ?
De Famille ? Craquage ? Coup de cœurs ? Salut

Re: Diamant mandarin,une Passion. Mais comment !

more_horiz
Je me lance du coup.

Voila,moi c'est une passion qui à commencer un peu par hasard.
J'ai vue il y a quelques années ( 5 ans maintenant ) un reportage présentant un concours d'oiseaux.

Et je suis rester sur la beautés des Mandarins. Donc au début,visite d'une animalerie et hop !
Un couple d'acheter et depuit,je commence l'élevage de Mandarin de concours.

Personne dans ma famille na jamais eu d'oiseaux. Il y a que moi qui aime.

more_horiz
Hello Jérémy Salut

Voilà pour moi comment, en résumé, la passion des diamants mandarins m'est venu :

Ma passion de l’élevage des oiseaux m’a été transmise de père en fils. En effet mon grand-père, à l’époque arrivé d’Italie, aimait élever des canaris pour son plaisir. Ses enfants : Mon père et mes oncles ont ou élèvent aussi des oiseaux (pigeons, becs droits, canaris, crochus).
J’ai passé également mon enfance à Coulogne, petite ville connu pour ses nombreux élevages de pigeons, les "colombophiles Coulonneux".
Après donc une jeunesse "baignée" dans l'élevage d’oiseaux en tout genre, je découvre vers 12 ans les différentes couleurs des diamants mandarins dans les livres. Un peu plus tard vers 14 ans, j’ai la chance de rencontrer près de chez moi un éleveur connu pour ses multiples titres de champion du monde en concours de beauté de diamants mandarins. Il m’a appris les bases de la génétique, donné mon premier diamant mandarin de concours etc. Ce qui m’a motivé à aller plus loin.
J’aime avant tout ce que m’enseigne cette passion : La patience et l’humilité. Qualités qui me semblent importantes pour progresser dans la sélection de souches.

Je crois que l'on peut dire au suivant  y122

more_horiz
Merci Tony pour ton partage.
C'est extraordinaire,a Coulogne,je suis apprentis au lycée de Coulogne en Technicien conseil vente en Animalerie.

Donc,sa vient de la famille.Car beaucoup de gens me disent c'est une passion un peu à part,pas forcément transmises par la famile. Comme moi par exemples,personnes de ma famille n'en a deja eux.

Merci pour ton partage en tout cas.

more_horiz
Pas de quoi Jérémy

Incroyable Very Happy , j'ai passé toute mon enfance à Coulogne.
On peut se sentir isolé parfois dans notre passion, je comprends ce que tu veux dire.

Bonne soirée

more_horiz