Diamant mandarin EvolutionConnexion

Forum de discussion et d'entraide consacré aux diamants mandarins

Comment bien preparer ma cage ?

more_horiz
Bonsoir je vais avoir bientot mon premier couple de mandarin donc je ne connais pas grand chose car je n en ai jamais eu
voila ma question est simple mais complexe a mes yeux lol
Ma cage va faire environ1m20 sur la longueur 1.20 m de largeur et entre 40 et50cm de profondeur donc je sais pas comment l amenage car je la trouve super grande j aurais aimer mettre du naturel mais la ou je vie c la grande ville pas evident de trouver des arbre non polluer.

Pouvais vous m aider a l amenager merci beaucoup

Re: Comment bien preparer ma cage ?

more_horiz
Bonjour Sabrina,

Pour savoir ce que tu peux mettre comme branchage naturel tu peux aller voir le sujet "les plantes de volières " fait par David

>> ICI <<

Ou je peux te conseiller de mettre des torillons (batons rond) de diamètre 10 ou 12 mm que tu peux trouver en longueur de 1 métre chez castorama ou leroy merlin.

Ensuite tu les coupes pour les adapter à la largeur de ta cage, en les répartissant environ tout les 10 à 15 cm.
Faire attention de ne pas mettre 2 perchoirs l'un au dessus de l'autre pour éviter qu'un diamant mandarin fasse c'est besoin sur celui qui se trouvera en dessous à ce moment What a Face

Tu rajoutes 1 ou 2 mangeoires et une buvette et le tour et joué ! y123

Les diamants mandarin ne sont pas très difficile en matière d'habitat.

Par contre évite de les mettre dans un endroit ou il y a des courant d'air , cela peut être fatale.

En espérant t'avoir aidé Wink , si tu as d'autres questions n'hésite pas

A bientôt

more_horiz
Very Happy  merci Tony par contre j'ai acheter pour mon fond de cage du sable anise
une seche et pour le reste je verrai il me manque mangeoire et buvette je sais pas qu elle modele encore je vais voir sa c jour si car pour le moment la cage je ne l ai pas encore car elle passe pas dans ma voiture trop grande mdr
la ouje vais les mettre il n y a pas de courant d air car c a l oppose de la porte  sa devrai aller

une autre petite question si il fait fort chaud dans mon apppartement sa ne craind rein a mes mandarins merci

more_horiz
Non les diamants mandarins aiment la chaleur mais il faut éviter les trop grand variation de température.

Par contre ils auront tendance à vouloir s'accoupler, il faudra peut être prévoir de séparer les mâles des femelles pour éviter que les femelles s'épuisent à pondre.

a+

more_horiz
ah ok si je vous demande sa c parce que comme j ai le chauffage collectif la nuit il est eteins de 23h00 a5h00 donc la temperature de ma piece baisse de 5° environ

more_horiz
Ce n'est pas grave, 5°c en moins la nuit c'est tolérable.

more_horiz